Vous ne rêvez pas, il est possible en 2022 d’investir sur un placement financier garanti à 10 %. Cette mécanique existe depuis de nombreuses années mais souvent les banques ou conseillers en gestion de patrimoine en parlent peu. Pourquoi ? Selon les monteurs d’opérations il peut être dangereux d’investir, il est même possible d’y perdre des plumes. Mais je vais vous expliquer comment investir avec des monteurs de qualité et qui garantissent leurs solutions de Girardin industriel.

 

Un placement à 10 % garanti : Girardin

Il faut savoir qu’en France il existe beaucoup de niches fiscales, que ce soit le Pinel, les SOFICA, ou le Girardin Industriel. Nous allons donc nous attarder sur la dernière, le Girardin Industriel. L’état propose aux contribuables Français de pouvoir prendre part au dynamisme économique des DOM TOM et d’être récompensé pour cela. Le Girardin Industriel est donc un investissement Outre mer qui permet d’avoir, selon les monteurs, un placement à 10 % Garanti. Lorsque vous habitez dans ces îles là, ou que vous y allez en vacances, vous vous rendez compte que la vie y est plus chère. Cela paraît assez normal, la notion d’île fait que chaque livraison a un coût supérieur. Mais pour un entrepreneur en travaux, avoir une surfacturation de 20 à 30 % juste parce qu’il habite là est insupportable. L’état a donc trouvé une solution, faire financer l’achat du matériel par les contribuables, sous couvert d’une carotte fiscale, le mettre en location à l’entrepreneur pendant 5 ans, et à la 5ème année lui revendre à 1 euro symbolique.

 

Cette solution n’est pour autant pas toute rose, si le matériel n’est pas loué ou si il y a des soucis d’utilisation, l’investisseur peut être rappelé à l’ordre et perdre son investissement en Girardin industriel ainsi que la carotte fiscale. Aucune crainte, il existe des fournisseurs qui garantissent tout cela. La mécanique est donc assez simple, seul peut varier le taux. Une enveloppe à 10 % vous donne cette mécanique, 2022 investissement de 10 000 euros, Septembre 2023 récupération d’un crédit d’impôt de 11 000 euros. La limite étant l’impôt que vous payez et un plafond additionnel.

 

Quels sont les fournisseurs qui garantissent le Girardin Industriel ?

Sur la place des monteurs d’opérations en Girardin Industriel on voit de tout. Quand je dis que l’on voit de tout, c’est que beaucoup d’entre eux ont des procédés plus que limite et il n’est pas rare de voir des affaires d’escroquerie. Ce n’est pas parce que certains ont de mauvaises pratiques que tout est à jeter. Je vais donc vous donnez deux fournisseurs qui eux sont de qualité, et permettent d’investir en toute sérénité. Je parle donc d’Inter Invest et Ecofip. Ils ont tous les deux des enveloppes, appelées G3F et G Plus, qui garantissent une bonne fin financière et fiscale. 

La Garantie de Bonne Fin FInancière et Fiscale permet donc de donner ses 10 000 euros et peu importe ce qu’il arrive, vous êtes sûr de récupérer les 11 000 euros et que pendant les 5 ans si l’état vous requalifie fiscalement, c’est eux qui paieront le montant demandé. Cette garantie est donc à privilégier lorsque vous souhaitez investir dans ce dispositif.

 

Des enveloppes en Girardin limitées 

Cette opportunité est pour autant limitée, ces plateformes financent du concret, du matériel, il n’est pas possible d’avoir trois fois plus de capital que nécessaire. Il faut donc vous presser pour investir là-dedans car d’ici quelques semaines, il n’y en aura plus. Vous devez vous dire que c’est un ton commercial mais je vais vous le résumer. Inter Invest en 2020 a sorti 3 enveloppes, une à 13 % une à 12 % et une à 10 %. Celle à 13 % s’est vendue en 2 minutes 30 et celle à 12 % en 20 minutes. Les montants alloués correspondaient à 80 % des enveloppes globales. Autant vous dire qu’il fallait une bonne connexion.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =